Ma recette de glace maison au nougat

Ma recette de glace maison au nougat

Grande adepte de glaces, j'en prépare souvent chez moi et j'aime en varier les parfums. Aujourd'hui, je vous invite à partager avec moi les délices d'une bonne glace maison au nougat. Je vous présente ma recette toute simple effectuée à la sorbetière. Si vous suivez toutes les étapes, vous la réussirez à coup sûr. Et c'est parti !

La glace au nougat, un véritable plaisir pour les papilles

glace au nougat

Le nougat est une douceur composée de miel, de blanc d'œufs, de noix et dans certains cas de fruits secs. Il se prête parfaitement à la confection de glaces. J'en raffole tellement ! Celui-ci est disponible en différentes variantes, ce qui vous permettra de diversifier vos créations !

Légère et savoureuse, la glace au nougat ne vous laissera pas indifférent. Idéal pour les jours ensoleillés, ce dessert plaira aussi bien aux petits qu'aux plus grands. Pour égayer vos soirées d'été et finir en beauté un repas copieux, il n'y a rien de tel que cette glace. Alors sans plus attendre, voici la recette.

Les ingrédients nécessaires

Pour réaliser cette recette de glace maison au nougat, voici la liste des ingrédients dont vous avez besoin :

  • 250 g de nougat, celui que vous préférez,
  • ¼ de litre de lait demi-écrémé,
  • ¼ de litre de crème liquide entière,
  • 55 g de sucre en poudre,
  • 3 jaunes d'œufs,
  • 10 g de maïzena.

Les étapes de réalisation de la glace

glace nougat

Munissez-vous d'un grand bol puis ajoutez les jaunes d'œufs ainsi que la maïzena et le sucre, et commencez à fouetter. J'ai choisi d'incorporer la maïzena à cette préparation, car cela permet de l'épaissir.

Faites ensuite chauffer le lait dans une casserole et rajoutez la crème et le nougat coupé en petits dés, cela vous aidera à le fondre plus rapidement. Faites bouillir le mélange, et une fois que le nougat aura totalement fondu, retirez la casserole du feu.

Versez alors le lait encore chaud dans la mixture de jaunes d'œufs, et faites-le progressivement tout en continuant de fouetter. Replacez le tout dans la casserole et faites chauffer à feu doux. N'arrêtez pas de remuer, pour obtenir une texture crémeuse. Cette étape peut durer cinq minutes, voire plus.

Lorsque le mélange sera onctueux, placez-le au frais dans votre frigo pendant au minimum deux heures. Après cela, transvasez cette mixture dans la sorbetière. La durée du turbinage doit être d'une demi-heure. Dès lors que la glace est prête, dégustez-la ou rangez-la dans le congélateur. Et le tour est joué !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4308