Les conseils pour choisir sa viande pour sa cuisine à la cocotte

Les conseils pour choisir sa viande pour sa cuisine à la cocotte

Depuis que j'utilise ma cocotte-minute pour cuisiner, j'ai pu réaliser de nombreuses. Parmi elle, j'utilise beaucoup de viande. Dans un précédent article je vous donnais tous les avantages de cuisiner à la cocotte, aujourd'hui on va voir quels morceaux d'agneau et de porc sélectionner pour cuisiner sous pression.

Les meilleurs morceaux de porc et de jambon

porc cocotte minute

Le porc n'est pas classé avec les catégories de qualité USDA comme il est généralement produit à partir de jeunes animaux qui ont été élevés et nourris pour produire de façon plus uniforme une viande tendre. L'apparence est un guide important dans l'achat du porc frais. Recherchez des parties avec une quantité relativement faible de graisse sur l'extérieur et avec de la viande qui est ferme et de couleur rose grisâtre. Pour une meilleure saveur et tendreté, la viande doit avoir une petite quantité de persillage.

La consistance du porc le rend approprié pour une variété de styles de cuisine. Les côtelettes peuvent être préparées au lèchefrite, grillées, cuites, braisées ou sautées. Les côtes peuvent être braisées, rôties, ou grillées. La cuisson lente donne les résultats les plus tendres et savoureux. Les filets sont considérés comme étant la pièce la plus tendre et savoureuse de la viande de porc. Idéal pour la cuisson sous pression.

Les meilleurs morceaux de l'agneau pour sa cocotte

agneau cocotte minute

Il y a cinq catégories pour l'agneau. Normalement, seulement deux catégories se trouvent au détail — les catégories de première qualité ou de choix . Premier et le choix. Les qualités inférieures d'agneau et de mouton (viande de moutons plus âgés) – bon, d'utilité, et d'abats – sont rarement marquées par une catégorie. La viande d'agneau est produite à partir d'animaux de moins d'un an. Comme la qualité de l'agneau varie en fonction de l'âge de l'animal, il est conseillé d'acheter de la viande d'agneau qui a été classée USDA.

Première qualité – est de très bonne qualité en ce qui concerne la tendreté, la jutosité et la saveur. Son persillage améliore la saveur et la jutosité.

Catégorie de choix – a un peu moins de persillage que la catégorie de première qualité, mais est toujours de très haute qualité. La plupart des pièces de première qualité ou de choix de l'agneau (côtelettes, rôtis, épaule et cuisseau) sont tendres et peuvent être cuites par les méthodes de cuisson a chaleur seche (cuisson au gril, rôti). Les parties moins tendres -tendron, cotes, collet, jarret- peuvent être cuites lentement par les méthodes de chaleur humide (braisage) pour les rendre encore plus tendres. Idéal pour la cuisson sous pression.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0769